Conditions Générales de Vente

Conditions Générales de Vente

Introduction

Les conditions générales de vente détaillées ci-dessous, régissent les relations contractuelles entre tout utilisateur du site Lunettes.fr  (ci-après désigné un "Utilisateur" ou "Vous") et l'enseigne commerciale Lunettes.fr appartenant à la société GRENIER OPTIQUE SARL . Au capital :7.622,45 EUROS . Adresse du siège : 183 RUE BERGSON 42000 SAINT ETIENNE . Numéro d'identification : 382.968.782.R.C.S. ST ETIENNE . Numéro RCS : 1991.B.00502
Ces conditions générales de vente sont les seules applicables et remplacent toutes autres conditions, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Lunettes.fr peut être ponctuellement amené à modifier certaines des dispositions de ses conditions générales, aussi il est nécessaire que celles-ci soient relues avant chaque visite du site Lunettes.fr (ci-après désigné le " Site "). Ces modifications sont opposables à compter de leurs mises en ligne et ne peuvent s'appliquer aux contrats conclus antérieurement Chaque achat sur le Site est régi par les conditions générales applicables à la date de la commande. Nous considérons qu'en validant votre commande, vous acceptez sans réserve nos conditions générales de vente après les avoir lues.
En accédant au Site, vous vous engagez à respecter les Conditions Générales ainsi que les Conditions d'Utilisation y figurant.

ARTICLE 1 - PRIX

Les prix de nos produits sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TVA) hors participation aux frais de traitement et d'expédition . Frais de PORT 2 EURO (en France Métropolitaine) 
Les produits et services vendus sur lunettes.fr sont réservés aux particuliers. 
Lunettes.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes.
Les produits demeurent la propriété de Lunettes.fr jusqu'au complet paiement du prix.

ARTICLE 2 - COMMANDE

Les informations contractuelles sont présentées en langue française et feront l'objet d'une confirmation reprenant ces informations contractuelles au plus tard au moment de la livraison. Lunette.fr se réserve le droit d'annuler ou de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d'une commande antérieure ou qui présenterait à ses yeux une quelconque forme de risque.

ARTICLE 3 - VALIDATION

Vous déclarez avoir pris connaissance et accepté les présentes Conditions Générales de Vente avant la passation de votre commande. La validation de votre commande vaut donc acceptation de ces Conditions Générales de Vente. Sauf preuve contraire, les données enregistrées par lunettes.fr constituent la preuve de l'ensemble des transactions passées par lunettes.fr et ses clients.

ARTICLE 4 - DISPONIBILITE

Dans la limite des stocks disponibles, nos offres de produits et prix sont valables tant qu'ils sont visibles sur le site, Pour les produits non stockés dans notre magasin, nos offres sont valables sous réserve de disponibilité chez nos fournisseurs. 
Dans ce cadre, des indications sur la disponibilité des produits vous sont fournies au moment de la passation de votre commande. Ces informations provenant directement de nos fournisseurs, des erreurs ou modifications peuvent exceptionnellement exister.
Dans l'éventualité d'une indisponibilité de produit après passation de votre commande, nous vous en informerons par mail ou par courrier dès réception des informations reçues par les fournisseurs. Votre commande sera automatiquement annulée et vous serez immédiatement remboursés si votre compte bancaire a été débité.

Les produits stipulés (DISPONIBLE, Stock, ou Stock 2/3J) sont des produits en Stock au Magasin !

Les produits stipulés (7/10J, 14J, ou 2/3 Sem) seront commandés au fournisseur concerné. Les délais sont des délais moyen indicatif, et s'entendent en jours ouvrés.
Des ruptures de stocks, ou abandons de références peuvent être possible. Dans ce cas il vous sera proposé une offre d'échange par  un modèle similaire, ou la possibilité d’annulation et de remboursement.

ARTICLE 5 - Livraisons et retours

Les produits sont livrés à l'adresse de livraison que vous avez indiquée au cours du processus de commande uniquement en France métropolitaine.Les délais indiqués sur la fiche article sont des délais moyens habituels et correspondent aux délais de traitement d'expédition, auxquels s'ajoute le délai d’acheminement. Toutes les commandes de stock (Disponible ou Stock 2/3 Jours) sont expédiées le lendemain matin du jour de la commande (jours ouvrables du Mardi au Vendredi) par collissimo. Dans le cas contraire (Délais 7/10J, 14J ou 2/3Sem), la commande sera exécutée dans un délai de ce nombre de jours à compter du jour suivant celui où le consommateur a passé sa commande. En cas d'indisponibilité du produit commandé, notamment du fait de nos fournisseurs, le consommateur en sera informé au plus tôt et aura la possibilité d'annuler sa commande. En cas de retard de livraison par rapport à la date que nous vous avons indiqué dans le mail d'expédition, nous vous demandons de nous signaler ce retard en nous appelant par téléphone ou en nous envoyant un mail. Nous contacterons alors la Poste pour faire démarrer une enquête. Une enquête Poste peut durer jusqu'à 21 jours à compter de la date de début de l'enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n'est pas retrouvé à l'issue du délai de 21 jours d'enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C'est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Si le ou les produits commandés n'étaient plus disponibles à ce moment, nous vous rembourserions le montant des produits concernés par la perte du transporteur. Nous déclinons toute responsabilité quant à l'allongement des délais de livraison du fait du transporteur, notamment en cas de perte des produits ou de grève. Le colissimo peut etre livré directement en boite aux lettres ou remis à un gardien ; Nous déclinons toute responsabilité quant à la perte de celui ci, une fois livré par la poste!!!

Seulement 2 € de frais de port pour toute commande en France métropolitaine

Le transport de votre colis

Les colis sont généralement expédiés en 48h après réception de votre paiement. Le mode d'expédition standard est le Colissimo suivi, ou lettre suivie, remis sans signature. Si vous souhaitez une remise avec signature, un coût supplémentaire s'applique, merci de nous contacter. Quel que soit le mode d'expédition choisi, nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande. Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles. 
Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles. 

Les colis sont surdimensionnés et protégés.

Pour des petits colis, ils sont envoyés par « Lettre Max » (courrier suivi) 

DOM TOM et Internationnal (Europe): 

De Façon exceptionnelle, nous pouvons expédier sur DomTom et certain pays d'Europe. 
Ce service n'est pas systématique, et peut être unilatéralement annulé par nos soins. 
Les colis sont envoyés par colissimo OM ou par colissimo international au prix de 16€ 
Nous ne déservons pour le moment que certain pays européen. 

Chronopost.

Vous pouvez opter pour une expédition par Chronopost. Sur france métropolitaine. 
Commandes passée avant 12h00 livrées le lendemain avant 13H. Prix 25€
ATTENTION : pas de CHRONOPOST sur la CORSE !
En cas, nous rembourserons les Frais de port suplémentaires "chronopost" et expédierons par colissimo classique (éventuellement nous contacter 04.77.93.83.37 du Mardi au Vendredi, de 9H00 à 12H00 et de 15.00 à 19.00 . Sauf Jeudi Après midi)

Départ le jour même !

Départ le jour même : pour toute commande de stock stipulée "stock 2/3 J" ou "Disponible", passée avant 12h (sauf Samedi, Dimanche) ! sinon départ le lendemain.

Pour les commandes passées le WE, elles sont envoyées le lundi Après Midi.

Pour les commandes non stockées, stipulées  "7/10J" ou autres délais, nous faisons notre possible pour vous livrer au plus vite. Nous sommes cependant parfois tributaires de délais inhérents à nos fournisseurs.  Nous vous tiendront informer d’éventuels retards si cela devais arriver. Les nombres de jours indiqués s'entendent en jours ouvrés!

Retour :

Pour tout retour, merci d'envoyer le colis correctement affranchis à : FG.Optique / Lunettes.fr; 183 rue Bergson 42000 St Etienne. 

Aucun Frais de port ne sera remboursé.

ARTICLE 6 - PAIEMENT

Le règlement de vos achats sur lunettes.fr s'effectue par cartes bancaires: MasterCard, Visa, autres cartes bleues. OU par chèque (uniquement chèques Français . aucun chèque étrangé ne sera accepté ! ) .

Une fois le paiement correctement effectué auprès de l'établissemant bancaire, vous avez la garantie que votre commande sera totalement honorée.

En cas de paiement par chèque (uniquement chèques Français . Aucun chèque étrangé ne sera accepté ! ) ., la livraison ne sera effectuée qu'après réception de celui ci à l'ordre de "Grenier Optique " adressé à F.G.OPTIQUE 183 RUE BERGSON 42.000 ST ETIENNE. Dans le cas ou le chèque ne serait pas reçu dans les 5 Jours ouvrés, la commande serait automatiquement annulée.

Dans le cas d'un problème technique, forcément imprévu, vous seriez automatiquement et immédiatement remboursé et prévenu par email.

ARTICLE 7 : SECURISATION

Notre site fait l'objet d'un système de sécurisation : 
Nous avons adopté le protocole SSL (le plus fiable au jour d'aujourd'hui).

ARTICLE 8: DROIT DE RETRACTATION

SATISFAIT OU REMBOURSÉ 
Vous disposez d'un délai de 21 jours à compter de la réception pour retourner le produit qui ne vous conviendrait pas. Les frais de retour seront alors à votre charge. Seul le prix du ou des produits achetés sera remboursé. 
Les retours sont à effectuer en recommandé à F.G.OPTIQUE 183 RUE BERGSON 42.000 ST.ETIENNE dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...), et accompagnés d'une copie de la facture. 
Les articles retournés abîmés, incomplets, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.

CONFORMITÉ DES PRODUITS 
Lunettes.fr s'engage à vous rembourser, ou à vous échanger les produits ne correspondant pas à votre commande. Dans ce cas, nous vous remercions de bien vouloir en faire état de manière détaillée par écrit et de nous renvoyer le ou les produits. Lunettes.fr procédera, à votre choix, à l'échange ou au remboursement du ou des produits à F.G.OPTIQUE 183 RUE BERGSON 42.000 ST.ETIENNE. La demande doit être effectuée dans les quinze jours suivant la livraison. Toute réclamation formulée hors de ce délai ne pourra être acceptée. 
En tout état de cause, vous bénéficiez des dispositions de la garantie légale notamment celles relatives à la garantie des vices cachés. Les dispositions de cet article ne vous empêchent pas de bénéficier du droit de rétractation.

ATTENTION en cas de retour de lunettes optiques (délivrées avec Imprimé SS et Factures pour remboursements par organismes de sécurité sociale et de complémentaires santée) , le remboursement ne serra effectué que si l'ensemble des Papiers (Imprimé Sécurité Social + Factures) sont joints . Ne les envoyez donc aux organismes concernés que si l''équipement vous convient !

ARTICLE 9 - REMBOURSEMENT

Les remboursements des produits dans les hypothèses visées aux articles satisfait ou rembourse seront effectués dans un délai inférieur ou égal à 21 jours après la réception des produits par nos soins. 
Le remboursement s'effectuera au choix de lunettes.fr par crédit sur votre compte bancaire ou par chèque bancaire adressé au nom du client ayant passé la commande et à l'adresse de facturation. Aucun envoi en contre remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

ARTICLE 10 - SERVICE CLIENTELE

Pour toute information ou question, notre service clientèle est à votre disposition : 04.77.93.83.37
cnet42@free.fr

ARTICLE 11 - RESPONSABILITE

Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. 
Les photos sont communiquées à titre illustratif. Nous vous invitons à vous reporter au descriptif de chaque produit pour en connaître les caractéristiques précises; et en cas de doute ou si vous souhaitez des renseignements complémentaires n'hésitez pas à nous contacter. lunettes.fr n'est responsable que du contenu des pages qu'elle édite. 
En cas d'erreur manifeste entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou les conditions de la vente, lunettes.fr ne saurait voir sa responsabilité engagée.

ARTICLE 12 - DROIT APPLICABLE - LITIGES

Le présent contrat est soumis à la loi française.
La langue du présent contrat est la langue française. 
En cas de litige, les tribunaux français seront seuls compétents.

ARTICLE 13 : INFORMATIQUE ET LIBERTES; INFORMATIONS NOMINATIVES

Les informations et données vous concernant sont nécessaires à la gestion de votre commande et à nos relations commerciales. Elles peuvent être transmises aux sociétés qui contribuent à ces relations telles que celles chargées de l'exécution des services et commandes pour leur gestion, exécution, traitement et paiement. Ces informations et données sont également conservées à des fins de sécurité, afin de respecter les obligations légales et réglementaires et ainsi que pour nous permettre d'améliorer et personnaliser les services que nous vous proposons et les informations que nous vous adressons. Conformément à la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données personnelles vous concernant. Il vous suffit de nous écrire en ligne à cnet42@free.fr ou par courrier à F.G.OPTIQUE / LUNETTES.FR 183 RUE BERGSON 42.000 ST ETIENNE, en nous indiquant votre nom, prénom, e-mail, adresse et vos références client.
En fonction de vos choix émis lors de la création ou consultation de votre compte, vous serez susceptibles de recevoir des offres de notre société, Si vous ne le souhaitez plus, vous pouvez à tout moment nous en faire la demande par e-mail.

F.G.OPTIQUE
183 RUE BERGSON
42.000 ST ETIENNE
tel. 04.77.93.83.37
cnet42@free.fr

GRENIER OPTIQUE SARL Au capital : 7 622,45 EUROS
Adresse du siège : 183 Rue BERGSON 42000 SAINT ETIENNE
Numéro d'identification : 382 968 782 R.C.S. ST ETIENNE
Numéro RCS : 1991 B 00502
Date immatriculation : 17 septembre 1991